Le Bois de l’Arrouaise, situé entre Wassigny, Oisy et Rejet-de-Beaulieu serait le reliquat de l'ancienne, vaste et préhistorique Forêt d’Arrouaise qui couvrait toute la Thiérache en s’étendant d’Albert, dans la Somme, jusque La Capelle, pour aller rejoindre les grandes forêts des Ardennes. Au fil des siècles, surtout à partir du Moyen-Âge, cette forêt aurait été défrichée pour ne laisser çà et là que quelques étendues boisées éparses. Parmi celles-ci, la forêt d’Andigny (dite bois de Mennevret), le Bois de l’Arrouaise, et la forêt du Nouvion.

Notre Cabinet, situé à Wassigny, emprunte son nom à cette antique forêt...

Le Cabinet Vétérinaire de l'Arrouaise répond aux exigences de la catégorie d'établissement de soins de type "cabinet vétérinaire médico-chirurgical" comme défini dans l'Arrêté du 13 mars 2015 relatif aux catégories d'établissements de soins vétérinaires. Dédié depuis son ouverture à l'amélioration constante des soins prodigués à vos animaux, nous n'avons de cesse chaque année d'investir dans de nouvelles compétences et de nouveaux matériels.

Janvier 2012

Ouverture du Cabinet Vétérinaire de l'Arrouaise

Le Cabinet Vétérinaire de l'Arrouaise ouvre ses portes. Auparavant, deux vétérinaires associés, les Drs Marc GODIN et Luc VANDER MASSEN exerçaient déjà à WASSIGNY, essentiellement en médecine rurale, mais proposaient déjà un service de base en médecine des animaux de compagnie.
La construction et l'ouverture du Cabinet est une première étape vers une diversification des services proposés à la clientèle aussi bien pour les animaux de compagnie que de rente.

Mai 2012

Laurent GHYSELINCK rejoint l'équipe du Cabinet

Il apporte ses compétences en médecine canine et médecine rurale afin de renforcer l'activité, et en vue de remplacer le Dr GODIN qui prend sa retraite fin juin 2012 après de nombreuses années de services consacrées à l'amélioration sanitaire des troupeaux de bovins de la clientèle.

Juillet 2012

Association de Laurent GHYSELINCK et de Luc VANDER MASSEN

Suite au départ en retrait du Dr Marc GODIN, Laurent GHYSELINCK prend sa suite et s'associe à Luc VANDER MASSEN.

Septembre 2013

Gilbert XHAUFLAIR rejoint l'équipe du Cabinet

Salarié à mi-temps, il est chargé notamment des opérations de prophylaxie obligatoires des animaux de rente et participe au service de consultation de médecine et de chirurgie générale des animaux de compagnie.

Mai 2016

Foucault RUELLE rejoint l'équipe du Cabinet

Le développement de l'activité rurale, mais surtout canine grâce à l'amélioration du plateau technique du Cabinet nous permet une fois de plus d'agrandir notre équipe.

Septembre 2017

Hélène DUPIRE remplace Gilbert XHAUFLAIR

Forte d'une première expérience riche en pratique rurale dans les Ardennes, Hélène DUPIRE remplace Gilbert XHAUFLAIR qui, proche de la retraite, souhaite ralentir son activité.

PRÉSENT
HAUT